Foire Aux Questions

Vous trouverez ci-dessous une liste des questions fréquentes posées par les utilisateurs de Passe-Moi Tes Clés. Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante : contact@passemoitescles.fr

Passe-Moi Tes Clés, c’est quoi ?

Passe-Moi Tes Clés est un site collaboratif d’échange de services entre particuliers qui facilite vos tâches quotidiennes en vous connectant à un voisin proche de chez vous pour lui remettre vos clés. Quels sont les services offerts par Passe-Moi Tes Clés ? Passe-Moi Tes Clés propose l’accès aux profils des voisins les plus proches de chez vous inscrits sur Passe-Moi Tes Clés, un service de recherche d’annonces selon plusieurs critères, le dépôt d’annonces sur Passe-Moi Tes Clés ainsi que la mise en contact avec les autres utilisateurs par messagerie interne.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

Est-ce gratuit ?

L’inscription, le service de recherches d’annonces, le dépôt d’annonces ainsi que la mise en contact avec les autres utilisateurs par messagerie interne est gratuite. Vous pouvez cependant fixer une rémunération pour un service apporté ou pour l’accomplissement d’une mission. Toutefois, Passe-Moi Tes Clés souhaitant promouvoir l’économie collaborative et l’entraide de proximité, il est conseillé de pratiquer une rémunération symbolique.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

Quels sont les lieux géographiques concernés ?

Passe-Moi Tes Clés est ouvert à l’ensemble des utilisateurs résidant en France métropolitaine et les départements et territoires d’Outre-Mer.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

À qui s’adresse Passe-Moi Tes Clés ?

Passe-Moi Tes Clés s’adresse essentiellement à des particuliers intéressés par la mise en relation avec des voisins pour rendre service ou recevoir un service dans les cas où l’accomplissement de certaines tâches quotidiennes (accueil d’un technicien ou d’un professionnel, colis ou courrier à récupérer, garde d’animaux, arrosage de plantes) est empêché par un départ en vacances ou un emploi du temps de travail chargé.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

Comment s’inscrire au site Passe-Moi Tes Clés ?

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton « Je m’inscris » en haut de la page. Remplissez tous les champs dans le formulaire qui se présente ensuite à vous en vérifiant bien notamment votre adresse mél et votre mot de passe. Ils seront nécessaires pour la connexion à votre compte. Un mail de confirmation vous est envoyé à l’adresse mél indiquée. Validez-le. Vous pouvez dès à présent accéder à l’ensemble des services de Passe-Moi Tes Clés.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

Comment fait-on pour déposer une annonce ?

Pour déposer une annonce, cliquez sur le bouton « Déposer une annonce » en haut de la page ou dans votre « Compte » en haut de la page, puis « Tableau de bord », vous trouverez un autre bouton « Déposer une annonce ». Après avoir cliqué, un formulaire se présente à vous. Sélectionnez la catégorie de votre annonce parmi les choix disponibles. Les catégories incluent les missions à pourvoir (demandes d’aide) et les offres disponibles (offres d’aide). Si les catégories disponibles ne correspondent pas à vos besoins, sélectionnez « Autres ». Puis renseignez toutes les informations concernant votre domicile. L’aide à la saisie automatique peut vous aider à remplir ces champs. Ensuite, donnez un titre à votre annonce et une description attractive par rapport à vos besoins ou disponibilités. Enfin, cliquez sur « Publier » : votre annonce est désormais accessible à l’ensemble des utilisateurs de Passe-Moi Tes Clés. Ces derniers peuvent avoir également accès à votre profil et vous envoyer des messages privés.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

Comment fait-on pour accéder à son compte personnel ?

Pour accéder à son « Compte » et avoir ainsi accès à un récapitulatif de votre compte personnel (photo de profil, prénom renseigné, taux de remplissage, nombre de clés obtenues), « Tableau de Bord », « Mes Messages », « Mon Profil », « Mes Avis » et « Mes alertes de recherche », cliquez sur le bouton « Mon Compte » en haut de la page.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

Comment fait-on pour accéder au « Tableau de Bord » ?

Pour accéder au « Tableau de bord », cliquez sur le bouton « Mon Compte » en haut de la page, vous pourrez ainsi avoir accès au « Tableau de bord ». Dans cette partie, vous trouverez votre photo de profil, le taux de remplissage de « Mon Profil », le nombre de clés obtenues, l’historique des avis postés par d’autres utilisateurs à votre égard et l’historique des annonces postées.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

Comment fait-on pour accéder à « Mes Messages » ?

Pour accéder à « Mes Messages », cliquez sur le bouton « Mon Compte » en haut de la page, vous pourrez ainsi avoir accès à « Mes Messages ». Dans cette partie, vous trouverez les messages reçus et envoyés.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

Comment fait-on pour accéder à « Mon Profil » ?

Pour accéder à « Mon Profil », cliquez sur le bouton « Mon Compte » en haut de la page, vous pourrez ainsi avoir accès à « Mon Profil ». Dans cette partie, vous trouverez un formulaire avec les informations que vous souhaitez rendre accessible à d’autres utilisateurs de Passe-Moi Tes Clés. Plus le nombre d’informations renseignées est important, plus le taux de remplissage dans votre « Tableau de Bord » est élevé. Un taux de remplissage élevé inspire davantage de confiance dans vos rapports avec les autres utilisateurs de Passe-Moi Tes Clés.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

Comment effectue-t-on une recherche ?

Pour effectuer une recherche, allez dans la barre centrale et cliquez sur le champ déroulant à côté de « Je cherche ». Vous pourrez sélectionner le type d’annonces, c’est-à-dire notamment « Un voisin Disponible » (Demandes d’aide) et les catégories de missions disponibles (Offres d’aide). Si les choix disponibles ne correspondent pas à vos besoins, sélectionnez « Autres ». Ensuite, renseignez un lieu géographique dans le champ à côté. Vous pouvez laisser le champ vide si vous souhaitez faire une recherche sur toute la France. Puis, cliquez sur le symbole en forme de calendrier en bleu pour sélectionner une date correspondant aux disponibilités des propositions d’aide et à la date des services à pourvoir. Vous pouvez laisser le champ vide si vous souhaitez avoir tous les résultats sans prendre en compte une date précise. Dans ce cas, les premiers résultats présentés seront les annonces postées les plus récentes.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

Je ne trouve aucun résultat, que faire ?

Cela signifie qu’il n’y a pas dans l’immédiat d’annonces correspondant à vos critères. Vous pouvez rajouter d’autres critères à votre recherche notamment en élargissant votre recherche dans la partie gauche du site « Affiner votre recherche ». Vous pouvez ainsi élargir votre recherche en cliquant sur « Chercher » et en laissant les champs vides. Dans le cas où vous souhaitez réduire votre recherche, redéfinissez vos critères selon la date, la disponibilité (matin ou après-midi), le type d’annonce (voisins disponibles ou services à pourvoir) et les annonces avec uniquement des photos. Vous pouvez également vous abonner à gauche de la page en bas de « Affiner sa recherche » à une alerte de recherche directement à l’adresse email renseignée lors de l’inscription dès que des résultats seront disponibles. Enfin, vous pouvez tout simplement déposer une annonce correspondant aux critères de votre recherche ; celle-ci pourrait être consultée par les visiteurs et les membres du site.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

Comment fait-on pour envoyer un message à un utilisateur ?

Pour envoyer un message à un utilisateur, rendez-vous directement à une de ses annonces. Puis, renseignez les champs à droite de la page pour lui envoyer un message.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

Comment puis-je noter un utilisateur ?

Après avoir rencontré un utilisateur, vous recevrez un mél de la part de Passe-Moi Tes Clés vous invitant à noter la qualité de la rencontre de manière globale (ponctualité, service rendu, temps de réponse, etc…) sur une échelle de 10 clés.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

A quoi servent les notes ?

Un maximum de 10 clés peut être attribué à votre note. Les évaluations visent à informer les utilisateurs du niveau de confiance qui vous est accordé. En cumulant plusieurs notes, l’utilisateur obtient une moyenne de clés visible sur son Profil.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, cliquez sur le bouton en haut de la page « Mon Compte », puis dirigez-vous dans « Paramètres », vous trouverez ainsi le bouton « Supprimer mon compte ».

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

Comment puis-je changer de mot de passe ?

Pour changer de mot de passe, cliquez sur le bouton « Mon Compte » en haut de la page, puis dirigez-vous dans « Paramètres », vous trouverez ainsi le champ « Changer de mot de passe ». Inscrivez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe deux fois dans les champs correspondants.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

Comment puis-je changer d’adresse email ?

Pour changer d’adresse mél, cliquez sur le bouton « Mon Compte » en haut de la page, puis dirigez-vous dans « Paramètres », vous trouverez ainsi le champ « Changer d’adresse email ». Inscrivez votre nouvelle adresse mél dans le champ correspondant.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

J’aimerais effectuer une mission pour un autre utilisateur, puis-je être rémunéré ?

Si vous souhaitez effectuer une mission pour un autre particulier, quel que soit le service rendu, vous êtes libre de fixer une rémunération en l’indiquant dans votre annonce. Cependant, Passe-Moi Tes Clés souhaitant promouvoir l’économie collaborative et l’entraide de proximité, il est conseillé de pratiquer une rémunération symbolique.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

Est-ce que je peux remettre mes clés gratuitement pour effectuer une mission ?

Tout à fait, vous pouvez remettre vos clés gratuitement à autre utilisateur pour qu’il effectue une mission.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non

Est-ce que mes informations personnelles sont visibles publiquement ?

Les informations personnelles que vous renseignez dans votre compte ne sont visibles que par les utilisateurs dûment inscrits de Passe-Moi Tes Clés. En aucun cas, elles seront visibles à l’extérieur du site. Si vous ne souhaitez pas que des informations soient visibles par des utilisateurs de Passe-Moi Tes Clés, laissez les champs dans « Mon Profil » vides. Cependant, un profil rempli entièrement vous assure un taux de remplissage élevé qui est visible dans votre « Tableau de Bord » et donc inspire davantage de confiance dans vos rapports avec les autres utilisateurs de Passe-Moi Tes Clés.

Cette réponse est-elle utile ? Oui/Non